LA BIOECONOMIE TROPICALE, VOUS CONNAISSEZ ?


La bioéconomie est sans doute le modèle économique de demain !

Elle regroupe les activités économiques liées à l’innovation, à la production, au développement et à l’utilisation de produits et de procédés issus du monde du vivant et renouvelables. Et tropicale, parce qu’elle est basée sur la production et l’exploitation éco-responsable de toutes les ressources et richesses, terrestres et marines, qui foisonnent sous nos latitudes.

Elle vise des marchés dans les domaines des rendements agricoles, des process industriels (agroalimentaire, environnement, énergie…), de la santé humaine et animale.

PRINCIPAUX SECTEURS

  • Canne à sucre
  • Fruits et légumes
  • Plantes aromatiques, à parfum et médicinales
  • Horticulture et autres productions végétales
  • Pêche et aquaculture
  • Elevage
  • Microalgues
  • Industrie agroalimentaire
  • Santé et Bien-être
  • Environnement

PRINCIPAUX MARCHÉS

  • Alimentation et aliments fonctionnels
  • Bioénergie
  • Biofertilisants
  • Eco-produits
  • e-santé
  • Extraits naturels tropicaux
  • Matériaux et produits bio-sourcés
  • Semences et plants


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28/04/2016
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Ingrédients d'allégation : Opportunités de la règlementation


Le règlement 1924/2006 sur les allégations nutritionnelles et de santé a déclenché une véritable révolution dans le monde agro-alimentaire européen. Toutes les allégations qui étaient jusque-là tolérées, acceptées, autorisées… ont été remises en cause, voire interdites.  
40 000 demandes d'allégation ont été effectuées par les industriels européens au 31 juillet 2008 : il ne subsiste que 230 allégations autorisées.

Pour autant, il ne faut pas se décourager !
Nous avons toujours considéré ces nouveaux textes comme une opportunité extraordinaire de développement d'allégations étayées, sincères et loyales, ambitieuses et prometteuses, permettant - justement  - d'éliminer les promesses légères ou mensongères qui minaient ce marché.

Pour connaître ces enjeux, le panorama du marché portant allégations, illustrés par les derniers produits lancés dans le monde, les allégations autorisées et les solutions innovantes pour les formulations, une étude est publiée par le Club PAI.

Vous trouverez en PJ, le sommaire pour vous donner une idée de l'étendue du périmètre de l'étude.


Pour plus d'informations, contactez : nathan@nutrimarketing.fr

Club PAI-Food Ingredients
132, avenue de Villiers
75017 Paris
T : 01 47 63 06 37 - F : 01 47 63 09 72
clubpai@wanadoo.fr
 

Etude