Le Territoire de l'Ouest lance un appel à manifestation d'intérêt intitulé "Bâtir ensemble les filières de l'éco-construction réunionnaise". Le but est de sourcer les opérateurs économiques et les solutions susceptibles de répondre aux ambitions du territoire. Les candidats ont jusqu'au lundi 1er juillet 2024 pour déposer leur dossier de candidature.
Pour les candidats, cet appel permet de faire connaître leur organisme et leurs solutions innovantes en matière de décarbonation de la construction, participer à la structuration des filières de l’écoconstruction pour un déploiement dans les opérations, avoir un accompagnement en fonction du niveau de maturité des solutions", détaille le Territoire de l'Ouest.
Le Territoire de l’Ouest a engagé une approche de coopération multi-acteurs, intitulée : Campus de l’Innovation Tropicale et Insulaire (CITI) qui anime le programme Territoire d’Industrie.
Le Territoire de l’Ouest, l’ADIR, le CIRBAT, Qualitropic, le laboratoire Labimac de l’Université de La Réunion, la Technopole, la SCIC Alvéoles ainsi que la SPL Grand Ouest forment un groupe de travail qui s’est fixé comme objectif de "déployer de nouvelles solutions décarbonées selon le niveau de maturité des filières industrielles porteuses et de bâtir un dispositif d’accompagnement pour aider à leur développement.
Vous pouvez déposer vos dossiers de candidature sur le site du Territoire de l'Ouest.