Devenir
ADHÉRENT
haut
Rechercher
02 62 97 10 88

Chambres d'Agriculture

RMT AGROFORESTERIES 2021-2025

 

Amorcé en 2021, le Réseau Mixte Technologique (RMT) AgroforesterieS, porté par Chambres d’Agriculture de France et INRAE, est un réseau d’une soixantaine de structures de la recherche, du développement, de la formation, et de la production, qui vise à créer des liens durables entre les partenaires du réseau pour le développement des agroforesteries.

 

L’objectif général du RMT «AgroforesterieS » est de mutualiser les compétences, expertises et autres ressources des différents partenaires pour le développement des agroforesteries, afin d’élaborer des outils techniques et méthodologiques pour l’implantation et gestion de parcelles agroforestières. Pour la période 2021-2024, le programme de travail du RMT est plus précisément axé sur les performances des systèmes agroforestiers à différentes échelles, le manque de références agronomiques et économiques en particulier étant un des freins majeurs au développement de l’agroforesterie sur les territoires.

 

Six groupes de travail (GT) ont été constitués dont un groupe relatif aux productions sous couvert forestier animé par Qualitropic et réunissant des acteurs des territoires de la France hexagonale et ultramarine. Durant l’année 2023, Qualitropic a participé à l’édition de « Croisons les regards » du 14 novembre 2023, aux réunions des animateurs des GT en lien avec les coordonnateurs du RMT, au GT « Fruits, légumes et PAPAM » et animé le 5ème GT « Productions sous couvert forestier » du 4 juillet, dédié aux outils d’analyse multicritère.

 

Cette action est financée par
« Chambres d’agriculture France »

 

Vous avez un projet ?
Vous souhaitez devenir partenaire.
Vous souhaitez vous développer à l'international.

On vous accompagne dans la valorisation économique
de la Bioversité économique.

Contactez-nous :
02 62 97 10 88
Ce projet est financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’Autorité de gestion est la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER.