Theta Run à démarré il y a 1 an et demi, c’est un cheminement depuis une dizaine d’années.
La cosmétique a toujours été présente dans ma vie. À l’adolescence j’étais fan de the Body Shop, ma première expérience professionnelle dans le domaine a été chez L’Oréal. De retour à La Réunion, suite à un souci de santé, comme beaucoup, j’ai commencé à regarder les étiquettes des produits, et j’ai fini par fabriquer mes propres cosmétiques.
En 2014, dans le cadre associatif j'ai commencé à proposer des ateliers de fabrication des produits cosmétiques
C'est ausssi un héritage famillial, vers 1880 la rose de Damas était très chère, Il y avait une flambée des prix. Mr Arnoux mon ancêtre est parti à la recherche d’une plante similaire dans le monde. Il a fait l’Afrique du Sud, Madagascar puis il a trouvé un substitut qui est le géranium rosa. En 1882, il a été le premier à l’avoir cultivé et distillé sur l'île.
Je trouvais que cela avait du sens tout simplement et que je ne faisais pas ça par hasard.
Au départ quand on se lance dans une start-up on se sent souvent seul. Qualitropic a été surtout un soutien moral. Ce sont des moments clés qui permettent d’avancer, Qualitropic est là aussi pour donner des idées.
Theta Run c’est une passion aujourd’hui et une start-up, j’ai une autre activité professionnelle. Nous faisons appel à des professionnels honoraires dans la structure actuellement. Nous nous appuyons beaucoup sur l’association qui a démarré le projet. Je souhaiterais pour Theta Run qu’on reste une production locale, des produits locaux faits par nous-même. Je vois quelque chose qui perdure sur le long terme.
Retrouvez les cosmetiques de Theta Run : https://www.thetarun.org/
Visionnez l'interview :